Kai Gleusteen - ORCHESTRE DE CHAMBRE DU GRAN TEATRE DEL LICEU


L’orchestre de chambre du Gran Teatre del Liceu est une formation unique composée d’instrumentistes provenant de plus de 10 pays différents et jouant dans l’orchestre du prestigieux theâtre du Liceu à Barcelone.

Cet ensemble est né en 2003 grâce à l’impulsion et à l’enthousiasme du supersoliste canadien du Liceu, Kai Gleusteen, et par l’adhésion immédiate à ce projet des instrumentistes du théâtre, séduits par l’opportunité d’interpréter sur scène le magnifique et éclectique répertoire écrit pour formation d’orchestre de chambre.

Composé de 15 musiciens, l’ensemble peut au gré des programmes proposés s’enrichir d’instruments à vent, inviter des solistes instrumentaux et lyriques, et interpréter des œuvres pour chœur et orchestre grâce à la collaboration de certains membres du chœur du Gran Teatre del Liceu.

Après avoir suscité l’admiration de la presse lors de concerts prestigieux à Madrid et à Barcelone, l’orchestre de chambre a maintenant pour but de faire partager hors des frontières de l’Espagne, l’enthousiame de ses membres pour ce repertoire qui ne pourra laisser aucun public indifférent.

CRITIQUES DE L'OCL