Kai Gleusteen - DUO

Catherine Ordronneau et Kai Gleusteen commencèrent à jouer ensemble en 1999, et se sont imposés depuis comme l'un des duos les plus marquants de l'interprétation du répertoire pour violon et piano. Ayant donné plus de 100 concerts en solistes ou avec orchestre à travers le Canada, les Etats Unis et l'Europe, ils sont reconnus pour leur "exceptionnelle entente", " jouant comme sous le control d'une seule intelligence", et pour la fraîcheur et le pouvoir émotionnel émanant de leurs interprétations.

En 2004, ils ont été consacrés au Canada par une emission diffusée par la télévision nationale, ainsi que par des diffusions de concerts en direct par CBC Radio Canada. Ils ont également reçu des critiques enthousiastes à travers le monde après la sortie de leurs deux premiers disques parus chez Avie, qui incluent "une interprétation ébouriffante de la première sonate de Prokofieff, une des meilleures versions jamais enregistrées".

CRITIQUES DUO | DISCOGRAPHIE DU DUO

_______________________________________________


Catherine Ordronneau - Piano

BIOGRAPHIE

"Une pianiste pas comme les autres." C’est ainsi qu’un critique définissait Catherine Ordronneau.

Même si elle a donné son premier concert à 12 ans, ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que Catherine choisit de se consacrer entièrement au piano, recevant des conseils de pianistes comme Colette Fernier, Monique Deschaussées, Sergio Perticaroli et François-René Duchâble.

Diplômes et premiers prix s’enchaînent très vite: 1er prix du CNR de Rouen, puis le diplôme supérieur d’exécution de l’école normale Cortot à Paris. Peu après, c’est le très recherché diplôme de concertiste qu’elle obtient à l’unanimité. Elle reçoit également le prix de la fondation Yvonne Lefébure. Remarquée par la revue Piano Magazine, elle est invitée à jouer dans de nombreux festivals et enregistre pour Radio France.

Cependant, Catherine choisit de rester à l’écart des grands concours internationaux et continue à développer un répertoire éclectique. Dotée d’une grande sensibilité, amoureuse de la nature et férue de littérature, elle livre des interprétations puissantes alliant «une grande intégrité artistique à une force d’expression hypnotisant l’auditoire.» (The Times)

Elle s’est produite dans la plupart des pays européens ainsi qu’en Amérique du Nord aussi bien en récital qu’avec orchestre. Elle est également invitée au Canada et aux Etats Unis pour donner des cours d'interprétations.

Passionnée par la musique de chambre, elle est membre du Trio Liceu de Barcelone, et collabore depuis 1999 avec le violoniste canadien Kai Gleusteen.
_______________________________________________


CRITIQUES DE CATHERINE ORDRONNEAU